Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier à Crin
Newsletter
Archives
27 février 2010

Liberté

Hier soir, je suis allée voir le film de Tony Gatlif

Liberté.

Je suis ressortie enragée, mal au ventre...

Pourquoi!!!!

Ce très beau film a provoqué chez moi des visions cauchemardesques,

Il évoque ce qui a été fait aux tsiganes pendant la seconde querre mondiale.

C'est du passé et pourtant cela me semble très présent,

lorsque j'entends parler certains des tsiganes, des noirs, des gros, des petits....enfin les autres, qu'ils pensent différents,

différents de quoi, de qui, on est tous différents et c'est là la richesse.

La science a eu beau le prouver ( il faut varier les gènes sinon on obtient des tares)

certains imbéciles continuent à s'accrocher à leurs peurs.

Voilà c'était mon cri du samedi.

Bonne journée à tous les différents!!!

Publicité
Commentaires
É
merci pour tes petits commentaires sur mon blog ! je réagis aussi à ton post, car je suis particulièrement sensible à la "cause" tsigane. J'attends avec impatience que le film passe chez moi, mais j'ai déjà peur de ressortir du ciné complètement bouleversée !
D
c'est le sentiment que j'ai en lisant en ce moment Les Sentinelles, un roman qui se basent sur des faits réels sur la Shoah ... j'ai beaucoup de mal à le lire parce que ça me révolte ...<br /> La bêtise humaine n'a pas de limite ! rien de pire que les oeillères ... <br /> Heureusement que nous sommes tous différents, parce que qu'est ce qu'on s'emmerderait sinon !
V
Heureusement que nous sommes différents sinon ça serait bien triste ! Hélas il y en aura toujours pour pointer du doigt les gens différents !!<br /> Je ne suis pas dans les normes et alors ??<br /> Bisous
M
bravos et merci les filles pour vos commentaires,malika du 77 a bientot
F
Pas vu en revanche c'est drôle que je lise ton article maintenant car j'ai eu une discussion avec mes garçons à midi sur l'homosexualité :o Oui ils me disaient que c'est un gros mot, une insulte et que les garçons à l'école le disent ... "tiens le dictionnaire, regarde", nous avons donc parlé de différence, de respect, etc. mais aussi d'ignorance car finalement je mets cela sur le compte de l'ignorance mais aussi de la peur.
Le Grenier à Crin
Publicité
Publicité