Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier à Crin
Newsletter
Archives
21 janvier 2011

Indignez- Vous!!!

Je m'indigne donc ce matin,

lorsque j'apprends que la conférence autour du Proche-Orient et de la question israélo-palestinienne,

est annulée sous la pression du CRIF (Conseil représentatif des associations juives de France).

Deux questions me viennent à l'esprit

Que fait on de la liberté d'expression ?

Le CRIF semble décider à faire taire M.Hessel, un résistant ayant toujours oeuvré pour la paix dans le monde!!!???

Peut-être l'intérêt du Crif n'est-il pas la paix en Palestine et en Israel????

Mais que le gouvernement français vienne appuyer et s'unir à ceci, m'inquiète fortement!!!

Un article dans Le MOnde ICI.

A lire et à faire absolument "INDIGNEZ VOUS!!!!"

Couvindignez_vous200

Publicité
Commentaires
A
de fil en aiguille, de lien en lien, d'un blog à l'autre, entre aiguilles et crochet, je découvre ton blog...et l'article qui l'anime aujourd'hui!<br /> ben je crois bien que grâce à nos aiguilles et nos bidouilles partagées, nos oreilles restent à l'écoute, vigilantes, nos esprits sont bien éveillés, nos bouches peuvent encore et toujours s'indigner!!<br /> bravo et merci!<br /> je crois que débat aura lieu prochainement à Marmande, dans le Lot-et-Garonne, avec Monsieur Hessel comme invité! (je me renseigne mieux très vite!).<br /> et n'oublions pas ce qui se passe (bien loin des médias) autour de cette "fameuse" loi Lopsi 2...<br /> merci à toi.<br /> et bravo, j'ai pris le temps de découvrir tes oeuvres...j'adore!<br /> à bientôt.<br /> Agnès.
M
mais le lobby est implacable et complètement idiot!
M
Est-ce que les gens sont encore capables de s'indigner pour autre chose que leur petit nombril personnel ? Je l'espère.<br /> Ce petit livre et les mévasentures qui l'accompagnent sont en train de faire du bruit... tant mieux !
C
Chère Laure, l'indignation en préservant chacun son petit pré carré n'a jamais rien coûté, je ne supporte plus la charité organisée, ni la bonne conscience confortablement installée derrière sa télé ou son ordi, en surfant sur la vague des média qui continuent à nous dicter nos conduites, nos affects, un jour Haïti, un jour la Tunisie, un jour Hessel, demain à nouveau les paradis fiscaux, hier l'ISF etc etc. Les atteintes à la liberté mais aussi à la dignité se sont multipliées dans la plus parfaite indifférence avant même l'arrivée du bling. Si l'indignation ne nous conduit pas à construire collectivement la riposte, je dis bien construire, je crains le pire. Il me semble que le temps de la résistance est presque passé, il faut agir.
L
Je suis en train de le lire, les première pages m'amènent déjà à me poser des questions notamment sur le motif d'indignation ce qui forge l'engagement.<br /> A bientôt pour un prochain passage
Le Grenier à Crin
Publicité
Publicité