Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier à Crin
Newsletter
Archives
24 juin 2010

Le Gymnocalycium

Son nom vient du grec et signifie"calice nu" en se référant aux bourgeons floraux qui ne comportent ni poils, ni épines. Leur origine est l'Argentine, l'Uruguay, le Paraguay, le sud de la Bolivie et une partie du Brésil.

Bon voilà pour la dèf.,mais pour le reste c'est un cadeau qu'on m'a fait il y a quelques années,

qui n'avait jamais fleuri.

Je le surveillais de près depuis quelques jours car il était bourgeonnant,

et après une sortie de quelques heures, cet après midi,

retour à la maison

et je découvre avec bonheur ces splendides fleurs.

Qui se sont refermées avec le soir.

Photo_182 Photo_184

Photo_181

Publicité
Commentaires
M
Jamais je n'ai réussit à en faire fleurir un....dommage car ça vaut le coup de voir ses magnifiques fleurs !!!!<br /> Bisous
L
un bonheur tout simple
L
. . . se prépare, décidément ! Le contraste entre la délicatesse de la fleur et la carapace du cactus est émouvant. Je ne sais pas pourquoi, ça me fait immédiatement penser au Petit Prince. Merci pour la rêverie ! ladameauchapeau
V
Elles sont si belle...comme tout ce qui est éphémère!
A
Superbe !!!!<br /> C'est une des plantes que j'ai du mal à conserver chez moi.<br /> A bientôt
Le Grenier à Crin
Publicité
Publicité