Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier à Crin
Newsletter
Archives
21 juin 2011

Idée de Visite

Christiania (Fristaden Christiania) est un quartier de Copenhague au Danemark, autoproclamé « ville libre de Christiania », fonctionnant comme une communauté , fondée en septembre 1971? sur le terrain de la caserne de Bådmandsstræde par un groupe de sqwatters, de chômeurs et de hippies. Le quartier est une rare expérience historique libertaire toujours en activité en Europe du NOrd.

(Article Wikipédia)

images EQN4GCAR0Z4F1CAY6LTR5CADG7KW8CA1PDX15CA2F8PVSCAXAPXUFCAWL1V6LCA1T6MF0CA3T8XCBCAU1ES1JCABOSX2CCAHBZHI9CAGBLGYXCAO93C1ECAOSQL7VCAZE525KCAFV5Q9HCAF7ODWR

images

Reportage vu sur Arte Journal!!!

 

Publicité
Commentaires
L
nous avons célébré en France, notamment avec une expo à la Mairie de Paris le 140 éme anniversaire de la "COMMUNE DE PARIS ", mais Adolphe Thiers est passé par là avec les Versaillais.<br /> A cette époque là on massacrait, heureusement maintenant, l'Ordre régne.
C
Moui, j'y suis allée l'année dernière et ben j'en suis vite ressortie!! J'ai pas trouvé ça hyper rassurant!
M
Ca donne envie de s'évader un peu .......
L
Dans les années 80, avec mon premier amoureux ! J'avais trouvé ça génial. Bizzzzzzzzzzzzzzz<br /> Ladameauchapeau
Le Grenier à Crin
Publicité
Publicité