Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier à Crin
Newsletter
Archives
28 décembre 2010

Le Porte- Chéquier

Ayant découvert les très sympatiques porte-chéquiers réalisés par Lalineval,

je me suis prise au jeu d'en réaliser un, et pourquoi ne pas réaliser un petit Tuto!!?

Voici la Bête finie

DSC00230

1) Couper dans vos tissus extérieurs et intérieurs 2 rectangles de 20 par 22 cm

(C'est à dire la taille de votre chéquier plus 1 cm tout autour).

Et 2 bandes de 20 par 8 cm.

DSC00215 DSC00220

J'ai eu envie de broder des fleurs.

2) Préparer 2 mini-bandes pliées en 4 et Piquées à 1 mm du bord.

Elles serviront à la déco et à la pâte pour le stylo.

DSC00222 DSC00221

3) Puis Piquer les plus petites bandes de tissus 2 à 2 end c/ end.,

en insérant d'un côté la pâte de stylo pliée en deux.

DSC00224 DSC00225

4) Retourner les bandes à pois envers contre envers.

Les maintenir sur le tissu intérieur avec des épingles.

5) Mettre le tissu extérieur endroit sur l'endroit des deux autres tissus.

N'oublier pas d'insérer la mini-pâte décorative.

Piquer le tout en laissant une ouverture pour pouvoir retourner.

Retourner, repasser et cranter les angles.

DSC00227 DSC00229

Coudre l'ouverture à la main.

DSC00231

Bonnes Fêtes de Fin d'Année.

Publicité
Commentaires
A
Merci pour ce tuto!<br /> Belle nuit!
M
Va falloir que je me décide à m'en faire un aussi....le mien est moche de chez moche.....<br /> Ton tissu prune est super joli.....<br /> Bisous
A
c'est très sympa comme idée! et en plus, merci pour le tuto!!<br /> et mille voeux de bonne année!
P
Je te souhaite une très bonne et heureuse année 2011 santé joie et bonheur <br /> biz
E
Dommage que ma MAC soit au fond des cartons... j'aurai bien essayé !!<br /> Bonne année 2011 !
Le Grenier à Crin
Publicité
Publicité