Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grenier à Crin
Newsletter
Archives
12 décembre 2009

Tuto des Babouches

Aujourd'hui pour remercier les lectrices

qui m'ont laissé un message et pour les autres aussi, biensûr,

je vais essayer de faire un tuto des babouches.

1)COUPE

J'ai pris une semelle mesurant une taille de plus que mon pied

et je l'ai tracée et coupée sur le tissu, en rajoutant 5mm tout au tour.

4 fois dans le simili cuir violet

2 fois dans du bulle gomme pour dessous de nappe.

Ensuite j'ai mesuré mon dessus de pied en longueur et en largeur pour faire le coup de pied,

j'ai traçé et coupé des demi coups de pied 4 fois et 2 fois des coups de pied entiers.

2) COUTURE

Assembler les semelles env c/env, 2 par 2,

en laissant une ouverture au talon d'environ 5 cm.

Assembler les demi - coups de pied 2 par 2

puis assembler les coups de pied dessus (formés de 2 demis)

et dessous (coup de pied entier) ensemble env contre env.

En fin coudre les dessus de pied ainsi obtenu avec les semelles, end c/end.

Enfoncer les semelles bulle- gomme dans les semelles tissu et fermer.

C'est fait.

Bonne couture

Publicité
Commentaires
M
merci beaucoup pour le tuto babouche,<br /> j'adorerai porter des chausson d'appartement fabriqués par moi-m^me, car ma machine à coudre est instable actuellement.<br /> Où pourrais-je trouver une photo ou un dessin de ces babouches, j'ai besoin de visualiser le cou de pied.<br /> Désolée de demander toujours plus,<br /> belle année du Tigre à vous,<br /> Mohair à Paris
F
MERCI pour le tuto. Ce sera pour mes petits souliers version 2010, là pas trop le temps.<br /> Bonne journée
V
Et dire que je ne sais pas coudre et que Brunehilde est en surchauffe, tant pis pour moi...
M
Merci ma belle....je suis bien tentée.....si je les fait je t'enverrai une tite photo !!!<br /> Bisous......
V
J'ai tout compris !! Maintenant je ne suis pas sûre de réussir à redessiner le dessus de pied mais l'idée me plait beaucoup !<br /> Merci beaucoup Laure pour ce tuto !
Le Grenier à Crin
Publicité
Publicité